• Nature, culture et vérité

    duo

    Image : mon amie Heidi, voir liens partenaires

    Etre extérieure à la nature,
    Etre intérieure à la culture,
    Telle est l’obsédante question
    Qui défie chaque jour ma raison.

    Que faut-il donc penser
    De notre monde insensé ?
    L’univers serait-il insensé ?
    Ne jamais savoir est pensé.

    Ainsi l’évolution de l’Homme
    Sera inachevée toujours comme
    La création toujours en devenir,
    Mais choisissons notre avenir.

    Ici posons les bases d’une réflexion
    Qui ne soit pas une genoux-flexion,
    Nous sommes, je crois responsables
    De notre évolution irresponsable.

    Et si culture et nature s’opposent
    C’est parce que tout nous oppose
    A tous nos semblables vivants
    Créatures évoluées et évoluant.

    Destructeurs, l’Homme l’est
    Bâtisseur, également, il l’est,
    Alors faisons ici pour une fois
    Nos choix qui soient pour une fois,

    En harmonie avec l’environnement,
    En symphonie avec notre planète
    Et nous pourrons infiniment
    Devenir dans un monde plus net.

    Je n'ai pas l'absolue solution,
    Mais aujourd'hui je pose la question :
    La quête sans fin de notre vérité
    Ne serait-elle pas qu'irréalité ?

    Caroline FRANCOIS


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Lundi 2 Avril 2012 à 17:16
    Bonjour ma Caroline!!! whaouuuuuu j'en perds mes mots tellement c'est bien écrit et joli comme tout. Ton poème nous mène a réfléchir c'est certain. Il concerne tout le monde. Je suis admirative de ton talent de poétesse. Bravo ma douce amie et bisous
      • biribibi Profil de biribibi
        Lundi 2 Avril 2012 à 20:56
        Oui, ça donne à réfléchir sur certaines réalités. Bonne soirée, Doux bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :