• connaissance

    Cueillez goutte à goutte la connaissance de la vie. Ainsi vous découvrirez que tout a un sens et que ce sens a une direction, celle vers laquelle tend l'évolution. Avec patience, par l'analyse et la synthèse des savoirs du vivant, vous atteindrez la sagesse qui vous éloignera de toute crainte quand à la mort et au devenir de ce qui existe. Fiez-vous simplement à votre bon sens, cette expression elle-même est chargée de sens et a une direction.

    Caroline FRANCOIS


    votre commentaire
  • esprit

    Esprit : Réalité pensante, principe immatériel, par opposition à la matière, à la nature ou à la chair, et situé au niveau atomique. L'esprit prend des formes diverses d'expression pour se manifester : esprit d'équipe, esprit critique, esprit d'initiative, esprit de synthèse, esprit d'étude, ou esprit saint. Hegel, distingue trois esprits : l'esprit subjectif (âme, conscience), l'esprit objectif (droit, moralité), l'esprit absolu (religieux et philosophique). Pour Hegel, c'est l'intériorisation de la nature.

    Caroline FRANCOIS

     

    espritcafepoesie

    3 commentaires
  • vol du temps
    Le temps défile tel le vol de l'aigle, sans pitié il s'abat sur ses proies, et dans cet espace de nos inconscients, sans fin il nous dépasse. Personne ne peut lui échapper et vieillir avec lui est notre lot à tous, nul ne peut s'en défaire heureusement. Il convient plutôt d'apprendre soi-même à voler que de tenter de lui résister.

    Caroline FRANCOIS


    2 commentaires
  • paradis

    Votre paradis ne se trouve pas devant vous dans un hypothétique au-delà, mais derrière vous dans un passé oublié. Ainsi dans le ventre maternel tous vos besoins étaient satisfaits sans que vous ayez à produire d'efforts pour cela : il vous suffisait de cueillir ce qui poussait dans le jardin et vous étiez rassasiés de tout y compris d'amour. Cherchez donc ce souvenir dans votre mémoire et vous cesserez de vous leurrer à en oublier de vivre au point de détruire la nature par votre culture énergivore

    Caroline FRANCOIS.


    votre commentaire
  • enfance

    Les enfants sont plus proches que vous de la vérité des êtres et des choses : leur mémoire n’a pas encore été encombrée par un vécu post-natal. Leur innocence leur apporte une compréhension que les adultes s’empressent de nier par leur jugement, leurs culpabilités et leurs erreurs, qui leur ont également été transmis par leurs parents.

    Caroline FRANCOIS


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique