• Le don du cerf

    Angelo Branduardi 1

    "Dites-moi mon maître
    de tant de terre et tant deau
    de tous vos voyages
    lequel est le plus beau.
    Les têtes coupées en quatre
    des grands et vieux tigres
    en tapis qui sétirent
    aux pieds de ta vie.

    Sur les collines
    au mois des grandes chasses
    dans tout lespace
    je marchais sans repos
    cest ainsi que le cœur gros, en boule
    je tendais piéges et collets en foule
    mais cest un cerf magnifique
    qui devant moi se dressa.

    Mon destin sachève
    La mort est sur mon dos
    tout ce quelle me laisse
    je ten ferai cadeau :
    mes deux grandes cornes
    les bois des bêtes,
    dans mes deux oreilles
    tu pourras boire,
    aux demoiselles du miroir de mes yeux deau,
    de mon poil lisse
    fais-toi faire des pinceaux,
    si mes chairs te nourrissent demain
    cest ma peau qui te réchauffera
    et le plus grand des courages
    de mon foie tu tireras
    Et encore une fois, mon seigneur-roi
    Le corps de ton cerf te fera gloire
    Chair résignée de lhistoire
    Et en toi il fleurira.

    Dites-moi mon maître
    de tant de terre et tant deau
    de tous vos voyages
    lequel est le plus beau
    lequel est le plus beau."

    Angelo BRANDUARDI

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :