• L'île de l'amour

    2258581447_1.jpg

    Tomber en amour est le sentiment
    le plus difficile à expliquer.
    Ça arrive comme par magie
    sans comprendre ce qui est arrivé,

    Un mélange des plus belles émotions
    avec une forte intensité,
    qui ne dure habituellement que quelque temps
    avant de s'atténuer.

    Mais ce sentiment je le vis chaque jour
    depuis quatre belles années.
    Depuis que je partage ma vie avec toi,
    cette magie ne m'a pas quittée.

    Tous les jours je retombe amoureuse
    comme si c'était la première fois
    et tous les jours tu me manques
    quand je ne suis pas près de toi.

    Je souhaiterais faire un long voyage
    seuls tous les deux en bateau,
    voguer à l'aveuglette
    jusqu'à ce qu'on se perde dans ces eaux.

    Le vent soufflerait une vague sombre
    sur cette mer déchainée,
    et nous apporterait sur une île
    où nous y serions naufragés.

    Perdus quelque part dans l'océan,
    sur une île déserte que tous les deux.
    Seule au monde à consumer notre amour
    comme le font le bois et le feu

    En parfaite symbiose comme l'est
    l'hippocampe et sa douce moitié,
    éternellement amoureux
    comme si toujours nous étions destinés.

    Sur cette île j'y vivrais en permanence,
    seule à tes côtés j'y serais comblée.
    Le temps ne compterait plus,
    les tracas quotidiens seraient chose du passé.

    On se laisserait bercer sur cette vague de bonheur
    en toute complicité
    et je saurais à ce moment-là que rien ni personne
    ne pourrait nous séparer.

    Ce serait notre île de l'amour,
    où nous y vivrions pour toujours.
    Naufragés et heureux
    sans penser à la quitter un jour.

    Être à tes côtés, t'aimer,
    être ta complice, ta femme et ton amie.
    Je n'ai besoin que de ça
    pour être heureuse dans la vie.

    Alors mon amour, es-tu partant
    pour le voyage de notre vie?

    Patricia Maheux 


  • Commentaires

    1
    Angel-creations
    Mardi 5 Juin 2012 à 13:41
    Bonjour Caroline
    Très joli poème, une véritable déclaration
    je te souhaite un très bon après-midi
    Doux bisous
      • biribibi Profil de biribibi
        Mardi 5 Juin 2012 à 13:54
        Merci Angel, ce poème m'a beaucoup plu aussi, il est très beau. Bonne journée et doux bisous.
    2
    Loetiga
    Mardi 5 Juin 2012 à 14:29
    Bonjour ma belle Caroline!! très très joli poème, une pure merveille de la langue française. Je croyais qu'il était de toi mais je me suis trompée hihihihi Merci pour ce magnifique partage. Passe une agréable après midi. Gros bisous
      • biribibi Profil de biribibi
        Mardi 5 Juin 2012 à 15:54
        Oui, ce poème n'est pas de moi, ça n'apparait dans à côté du titre de l'article, mais il est dans ma rubrique "vos contributions" Je l'ai mis car je le trouve très beau également. Doux bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :