• L'envol du papillon

    mots


    Image : mon amie Heidi, voir lien partenaires

    Je m’envole avec lui,
    Petit papillon de nuit,
    Des annnes à le regarder vivre,
    Demain il s’en ira dans la nuit.

    Sa mémoire le trahit,
    Ses souvenirs s’évanouissent,
    Le temps sans cesse défile,
    Demain, il ignorera sa propre vie.

    Nous fermons les yeux,
    Non ! il n’est pas assez vieux,
    Regardez, le ciel est encore bleu,
    Demain rien n’ira mieux.

    Dans ses yeux je ne vois plus rien,
    Alzheimer sans cesse le rejoint,
    Je sens ses ailes sur les miennes,
    Demain le vent l’emportera quand même.

    Au creux de ma main,
    Je l’ai vu s’envoler sans crainte,
    Papillon n’a plus peur de rien,
    Aujourd’hui, un nouveau monde lui appartiens.

    Vol doux PAPI...llon !

    Les poèmes de Lili

    Je suis très heureuse que cette amie kazeo se remette à écrire

    Visitez son blog : http://lespoemesdelili.kazeo.com/


  • Commentaires

    1
    Heidi
    Lundi 4 Juin 2012 à 16:23
    c'est vrai qu'il est très beau ce poème! j'aime beaucoup son style d'écriture, ça me parle, j'adore, merci pour la présentation de Lili, doux bisous ma Caroline♥
      • biribibi Profil de biribibi
        Lundi 4 Juin 2012 à 16:29
        Lili m'a offert ce texte pour que je le mette dans mon blog, j'aime ce qu'elle écrit et elle est douée. Doux bisous Heidi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :