• Front contre front

    front

    Image : mon amie Heidi, voir liens partenaires

    Qui est volontaire ?
    Et je suis sortie du rang,
    Sans en avoir l'air,
    Du rang des enfants
    Pour verser la sueur de mon front,
    Les rêves de mes nuits,
    Sur le front
    De la vie...

    Front contre front
    Il y a des guerres
    Que l'on ne veut pas faire,
    Front contre front,
    Il y a des causes
    Que parfois l'on ose
    Pour que vive la vie
    Et que demeure l'envie...

    Caroline FRANCOIS


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:21
    whaouuuuuuuuu et whaouuuuuuuuu je suis jalouse de la talentueuse fille de douze ans que tu étais. C'est tellement bien écrit bien exprimé et rédigé. Il est parfait ton poème. Que te dire de plus a part bravo!!!! Tu peux être fière de toi. Bisous
      • biribibi Profil de biribibi
        Lundi 26 Mars 2012 à 17:25
        Merci ma douce, l'écriture me fait du bien.
    2
    Heidi
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:35
    parfois, on est obligé d'être volontaire bien trop tôt, j'ai connu, c'est très joli, on te sent déterminée, pas le choix en fait, c'est ça ou plus de vie, je suis émue de revoir certaines, merci pour ce choix, c'est une image que j'ai beaucoup aimé faire, elle donne bien avec ton poème, une belle soirée et prends bien soin de toi, doux bisous♥
      • biribibi Profil de biribibi
        Lundi 26 Mars 2012 à 17:43
        Oui, volontaire bien trop jeune, je l'ai été mais je ne regrette rien. Merci pour ton image. Doux bisous. Caroline
    3
    elynema
    Lundi 26 Mars 2012 à 19:23
    Très beau poème, bravo Caro, on ressent bien dans tes mots l'obligation que tu as eue de te battre pour un avenir meilleur,  et avec cette détermination que tu avais déjà au départ, tu n'as pu qu'y parvenir ;) Je te fais de très gros bisous :)
      • biribibi Profil de biribibi
        Lundi 26 Mars 2012 à 20:23
        Merci, oui il faut parfois se battre très jeune, mais cela forge la personnalité et mène à la tolérance.
    4
    elynema
    Lundi 26 Mars 2012 à 19:26
    Désolée, j'ai oublié de dire bravo également à la douce Heidi qui a fait une très belle création, gros bisous  :)
      • biribibi Profil de biribibi
        Lundi 26 Mars 2012 à 20:24
        Heidi est merveilleuse...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :