• Evolution naturelle

    femme

    Image : mon amie Heidi, voir liens partenaires

    Ah, comme j’aimerais encore goûter les parfums
    Des quatre saisons et les entendre toujours chanter
    Cette ode à la vie qui ne cesse de m’enchanter,
    Comme j’aimerais encore m’y promener sans fin…

    Réellement, au vent, à la fleur, au ruisseau,
    A l’arbre, l’océan,  à la pluie et aux nuages,
    Comme à la nuit étoilée et aux jours si beaux,
    Je voudrais offrir  d’autres lendemains sages.

    Je voudrais indéfiniment accompagner
    La course du temps qui toujours défie nos heures
    Dans cette nature où la liberté est  gagnée
    A chacun sachant y faire reposer son cœur.

    Pourquoi faut-il  que l’univers de l’Homme détruise
    Ce que des milliards d’années ont élaboré
    Avec cette minutie où l’évolution puise
    Sans fin son recommencement d’une vie dorée ?

    Caroline FRANCOIS


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Samedi 28 Janvier 2012 à 10:40
    Mon petit passage dans ton monde de jolis mots, triste monde que nous avons et tes mots le décrivent si bien, je fais des poèmes aussi dans mon monde de rêve, merci pour cette demande d'amitié, car ton monde me plaît énormément, je viendrais m'y perdre volontiers, doux samedi et prends bien soin de toi, doux bisous
      • biribibi Profil de biribibi
        Samedi 28 Janvier 2012 à 10:49
        Merci, c'est un poétique compliment, et il est magnifique !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :