• De principia

    deprincipia-png2

    Mon humour en surprend plus d’un,
    Pourtant la vie m’amuse sans fin
    Et si, Dieu m’en préserve,
    Je ne crois pas aux cieux,
    Je la considère comme un bien précieux
    Que je souhaite partager sans réserve.

    Ma vie épouvantable est une expérience
    Et une richesse que peu comprennent,
    Pourtant, à surmonter toutes mes peines,
    J’ai acquis, de fait, des connaissances
    Et fait des découvertes sur la conscience
    Et son évolution vers une supra-conscience.

    Je ne m’y attendais pas, et, surprise
    Dans mes poèmes j’exprime l’histoire
    D’une humanité qui continue de croire
    A sa toute puissance mal apprise.
    Les erreurs de l’homme sont multiples,
    Il est de son inconscient le disciple.

    Mais cet inconscient lui fait perdre le naturel
    Extérieur au monde, intérieur au sien,
    Il lui reste à trouver  pour demeurer éternel
    L’osmose avec l’écosystème qui est le sien.

    Caroline FRANCOIS


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :