• Cerebrum

    chaman

    Le cerveau de l'être humain
    A un centre de commandement,
    Ce qui ne sera pas sans lendemains
    Et fait déjà mon enchantement.

    La folie n'est pas incurable,
    Et ce miroir n'est pas une fable,
    L'évolution réserve des surprises
    Dans nos connaissances mal acquises.

    A la magie primitive des chamanismes,
    Il convient de rendre sa place,
    Dans notre monde ici se déplace,
    Ce qui fait des cultures un autisme.

    Nous avons une nature,
    C'est ce qui fait notre futur,
    Je me joue des maux
    Et je joue des mots,
    En riant des certitudes,
    Et sans incertitude.

    Caroline FRANCOIS

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Samedi 16 Juin 2012 à 18:41
    tout le monde à son évolution, son mode de fonctionnement, sa bulle de protection où l'on est maître du jeu, elle nous permet de subir les aléas de la vie, une résistance à la douleur physique au dessus de la moyenne, j'ai mon monde à moi, il m'a permis de supporter bien des choses,  je pense que beaucoup vivent dans leur mutisme, ça ne paraissait pas anormal mais en tout cas vital... doux bisous et belle soirée♥
      • biribibi Profil de biribibi
        Samedi 16 Juin 2012 à 22:31
        Doux bisous Heidi, bonne soirée.
    2
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:44
    Voilà un poème qui prête à réflexion!!! J'admire ta façon de jouer des mots et des maux, c'est ce que j'appelle du talent!!!
    Je te souhaite une douce soirée.
    Bisous
    Domi.
    ps : pour ma part je retrouve peu à peu l'inspiration sur mon blog et surtout je me dis que la méchanceté de certaines personnes n'aurait pas gain de cause de mon désir de partager!!!
      • biribibi Profil de biribibi
        Mardi 19 Juin 2012 à 08:04
        Tu as raison Domi, je n'aime pas la méchanceté non plus, ça fait du bien d'écrire, ça permet d'évacuer. Doux bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :