• Afrique, hommage à Nelson Mandela

    afrique

    Image : mon amis Heidi, voir liens partenaires

    L'espoir coule rouge
    Pour le sang noir
    Des ghettos, affrique,
    Terre brûlée
    Déroule au loin
    Ses danses calcinées,
    Terre chantée
    Est une flamme
    Au ventre affamé.
    Frappent les mains
    Au rythme de la liberté
    Tapent les poingts
    Au rythme des tam-tams,
    Terre brûlée
    Pour un drapeau :
    Liberté !
    Terre chantée
    Pour un ruisseau ;
    Demain...
    L'espoir coule rouge
    Pour le sang noir
    Des ghettos, musique !!

    Caroline FRANCOIS


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Mercredi 28 Mars 2012 à 22:34
    Bonsoir ma jolie Caroline. Et bien je suis très émue par ton poème. J'adore ce grand homme, je l'admire énormément. Je peux te dire que ton poème est grandiose. Il mériterait d'être lu par beaucoup de monde. Un bel hommage que tu as fait bravo!!! Bisous et bonne nuit
      • biribibi Profil de biribibi
        Mercredi 28 Mars 2012 à 22:37
        Merci, doux bisous, Mandela est quelqu'un que j'admirais déjà quand j'étais adolescente, à l'époque où j'ai écris de poème de jeunesse.
    2
    Heidi
    Jeudi 29 Mars 2012 à 17:49
    bonsoir ma Caro, elle donne bien, je l'ai faite dans l'esprit que j'ai de leurs conditions, j'espère que c'était bien ce résultat que tu attendais, doux bisous et belle soirée♥
      • biribibi Profil de biribibi
        Jeudi 29 Mars 2012 à 17:55
        Oui, elle donne bien et elle correspond bien à l'esprit du poème et aux souffrances des africains. Je te remercie, cette image a du te donner beaucoup de travail. Doux bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :