• A la guerre...

    guerre

    Image : mon amie Heidi, voir liens partenaires

    « A la guerre, à la guerre,
    Il ne faut pas y aller,
    Il ne faut pas la faire,
    Il faut regarder
    Le soleil qui caresse la fleur
    Et reviendra demain,
    Il faut regarder
    L’enfant qui pleure
    Et se relève sur le chemin…
    A la guerre, à la guerre,
    Il ne faut pas y aller,
    Il ne faut pas la faire
    Et faire un grand feu
    De tous les fusils,
    Et laisser
    Sa battre entre eux
    Les dictateurs et les présidents,
    Et de tous les pays,
    En faire un, un beau, un grand ! »

    Avec sa fleur aux dents,
    Il est parti faire la guerre
    à la guerre,
    Il est parti en riant,
    Avec sa fleur aux dents,
    Il est revenu en pleurant :

    « Si tu savais,
    Tous ensemble,
    Ils ne changeront jamais,
    Est-ce que je leur ressemble ? »

    Caroline FRANCOIS


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Dimanche 5 Février 2012 à 09:02
    la guerre, acte absurde et ce depuis la nuit des temps, joli poème. Beau dimanche et doux bisous
      • biribibi Profil de biribibi
        Dimanche 5 Février 2012 à 11:16
        Merci Heidi, la guerre en tant que guerre, mais aussi toutes les guerres, même la guerre des idées.
    2
    renal
    Dimanche 5 Février 2012 à 18:07
    Coucou je passe te dire un petit bonjour !!! moi aussi je suis contre la guerre. Elle n'apporte que de la tristesse, de la misère. Bonne soirée Amiités
      • biribibi Profil de biribibi
        Dimanche 5 Février 2012 à 18:19
        Bonne soirée mon amie, et continue à nous faire rêver avec tous tes beaux textes de poésie et de philosophie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :