• A la ferraille

    34

    C'est de ma prison que j't'écris
    Ma pauvre vieille branche
    Emprisonné comme une souris
    Je fais une sale tronche
    Matriculé comme un sergeot
    A l'encre de chine
    Je t'avoue que c'est pas rigolo
    Dans la marine

    L'autre jour rentrant de bordée
    La téte basse
    Le cap'taine d'arme à la coupée
    Nous r'garde en face
    Nous dit mes gars j'vais vous loger
    Vous n'êtes rien qui n'vaille
    Votre absence va se purger
    A la ferraille

    La ferraille c'est un instrument
    Pour les veinards
    il se compose tout simplement
    D'une longue barre
    Dans laquelle on glisse un maillon
    Où le pied s'maille
    Quand on est puni de prison
    Ou de ferraille

    C'est là pendant toute une journée
    Sans boire une goutte
    On maudit la joyeuse bordée
    Faisant d'l'étoupe
    Seule distraction autorisée
    Comme ripaille
    On finit par s'en rassasier
    A la ferraille

    Une fois par jour pour prendre l'air
    Sur l'pont on monte
    On reste seul face à la mer
    Avec sa honte
    Faut attendre qu'une heure soit piquée
    Pour qu'on s'en aille
    Directement s'appliquer
    A la ferraille

    Pour mériter ce châtiment
    N'allez pas croire
    Qu'on soit l'dernier des mécréants
    L'pire des soudards
    Moi qui n'suis pas mauvais garçon ni une canaille
    Pourtant j'ai fait cette chanson
    Dans la ferraille


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :