• Sujet,verbe et complément

    sujet

    Image : mon amie Heidi, voir liens partenaires

    Où les trouver, les mots magiques
    Qui diront ce que je ressens?
    Pour l'exprimer, le plus pratique,
    C'est "sujet, verbe et compliment"!

    Le sujet, c'est le sentiment
    Que donnent l'amour et l'amitié
    Prodigués sans calculs savants
    Par ceux sur qui on peut compter.

    Le verbe, c'est "aimer, donner,
    Comprendre, aider, parler, sourire"
    Ils se conjuguent pour créer
    Les déclinaisons du plaisir.

    Le compliment, c'est le "merci"
    Que je voudrais dire simplement
    A ceux et celles qui croisent ma vie
    Et m'offrent une parcelle de leur temps...

    ...Car le présent si imparfait
    Ne prend son sens qu'avec autrui
    Et la règle pour bien l'accorder
    Passe par l'amour et les amis!

    Caroline FRANCOIS


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars 2012 à 13:35
    Coucou Caroline,Ton poème est magnifique, sincèrement. Tu sais toujours  trouver les mots qu'il faut pour exprimer ce que tu ressens et il va à ravir avec la jolie image de Heidi.  Bravo à toutes les deux et plein de doux bisous :)
      • biribibi Profil de biribibi
        Jeudi 29 Mars 2012 à 14:40
        Merci, ton joli compliment me va droit au coeur. Doux bisous.
    2
    Loetiga
    Jeudi 29 Mars 2012 à 15:05
    ta vision du poème est très juste. Je le trouve original j'aime bien ton style. Tu es une poétesse atypique. Tu peux être fière de toi ma douce. Passe un bel après midi et mille et un sourires pour toi
      • biribibi Profil de biribibi
        Jeudi 29 Mars 2012 à 15:11
        Mon style est particulier, tu as raison, et le site nature et poésie l'a remarqué et a publié un de mes poèmes de jeunesse. Doux bisous
    3
    dimdamdom59
    Jeudi 29 Mars 2012 à 18:42
    Bravo, bravo, bravo, que de jolis mots si bien exprimés et si bien illustrés par notre douce Fée!!!Merci de ce partage.BisousDomi.
      • biribibi Profil de biribibi
        Jeudi 29 Mars 2012 à 19:47
        Merci pour le compliment Domi, bonne soirée.
    4
    Thea
    Jeudi 29 Mars 2012 à 23:39
    Merci Biribibi de m'avoir dit que cela me concernait, je suis touchée ! Et c'est ma foi fort bien écrit !Bonne nuit
      • biribibi Profil de biribibi
        Jeudi 29 Mars 2012 à 23:41
        Bonne nuit pleine de doux rêves, tu peux utiliser ce poème avec ma signature.
    5
    angelblue
    Dimanche 8 Avril 2012 à 16:06
    Waouh, ce poème est une pure merveille, les mots coulent de ta plume et de ton coeur  avec un grand talent.Merci un texte vraiment  touchant à lire .AmitiésAngelblue
      • biribibi Profil de biribibi
        Dimanche 8 Avril 2012 à 16:11
        Oui, celui-ci je l'aime beaucoup, il est pour tous mes amis.
    6
    Heidi
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:05
    joli résumé, très beaux tes mots♥
      • biribibi Profil de biribibi
        Vendredi 13 Avril 2012 à 20:17
        Merci Heidi, ce poème est un de mes préférés dans tous mes poèmes.
    7
    Samedi 6 Mars 2021 à 10:59

    Sympas les commentaires mais c'est moi qui l'ai écrit...
    Ils me donnent la gerbe, ces gens qui s'approprient les œuvres des autres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :