• Sonnet du baiser

    1604493768.jpg

    Entêtante et douée pour un bonheur fragile
    Je volerai vers toi comme on va vers la mer
    Paris soudain figé devant l’hôtel de ville
    Doisneau et son Baiser à jamais sont offerts

    Ou bien je glisserai mes creux en tes épaules
    Nos têtes entrelacées quand nos âmes se frôlent
    Le Baiser de Rodin et nos corps fracassés
    En cet amour de bronze sur mes ailes brisées

    Alanguie telle un ange en lisière de vie
    Au doux Baiser de Klimt abandonnée je ris
    L’or poudroie en tourmentes mes yeux clos voient le ciel

    Je ne crois plus aux fleurs j’ai prononcé mes vœux
    Mon printemps a fané mes espoirs ont pris feu
    Mais ton baiser promis lèvera l’arc-en-ciel.

    Sabine AUSSENAC


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :