• promenade naturelle

    lever-lune-361335.jpg

    J’aime écouter le clapotis de l’eau,
    Admirer les métamorphoses des nuages,
    Sentir l’ondée glisser sur mon visage
    Et entendre le gazouillis des oiseaux.

    Dans une volupté profonde, je contemple
    Les merveilles de chaque instant présent,
    Et j’admire la rosée, robe d’argent
    Qui habille la nature dans son temple.

    Par plein soleil, quand vient l’heure de midi,
    La lumière m’inonde de sa générosité,
    La nature m’offre chaque jour son paradis
    Qu’i me suffit d’accueillir sans hésiter…

    Et quand tombe le soir, se lève alors la lune,
    Et la nuit drapée de son manteau étoilé
    Devient le royaume d’un peuple nocturne
    Qui succède à celui maintenant couché…

    A la course du vent dans mes cheveux,
    A la fleur en bouton comme à celle éclose,
    A l’arbre dressé et au brin d’herbe, je veux
    Dire ici merci à tout ce que la beauté ose.

    Caroline FRANCOIS


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :