• Les menus faits, les mille riens

    anni

    Les menus faits, les mille riens,
    Une lettre, une date, un humble anniversaire,
    Un mot que l'on redit comme aux jours de naguère
    Exalte en ces longs soirs ton coeur comme le mien.

    Et nous solennisons pour nous ces simples choses
    Et nous comptons et recomptons nos vieux trésors,
    Pour que le peu de nous qui nous demeure encor
    Reste ferme et vaillant devant l'heure morose.

    Et plus qu'il ne convient, nous nous montrons jaloux
    De ces pauvres, douces et bienveillantes joies
    Qui s'asseyent sur le banc près du feu qui flamboie
    Avec les fleurs d'hiver sur leurs maigres genoux,

    Et prennent dans la huche, où leur bonté le cèle,
    Le pain clair du bonheur qui nous fut partagé,
    Et dont, chez nous, l'amour a si longtemps mangé
    Qu'il en aime jusqu'aux parcelles.

    Émile VERHAEREN


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gibee
    Mercredi 23 Mai 2012 à 10:50
    Bonjour, drôle de citation !!!  du jour, l'amour il n'y en as jamais assez.
    Je passais te souhaiter un Joyeux anniversaire
    Gibee de l'annuaire pour les nuls
      • biribibi Profil de biribibi
        Mercredi 23 Mai 2012 à 10:54
        Tu as raison, de l'amour il n'y en a jamais assez, mais je suis une modeste célibataire qui n'a jamais rencontré l'âme soeur. Merci pour tes voeux d'anniversaire.
    2
    Jeudi 24 Mai 2012 à 07:22
    J'arrive de l'annuaire de nuls et c'est avec une journée de retard que je viens te souhaite un  bon anniversaire !J'aime beaucoup le texte au-dessus !Bon jeudiMartine
      • biribibi Profil de biribibi
        Jeudi 24 Mai 2012 à 07:30
        Merci Martine, j'ai été gâtée hier, autant par mes amis Kazeo que par mes amis de l'annuaire des nuls, mais je me sens plus âgée d'une seule journée....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :