• Les échecs

    echiquier

    Je suis une joueuse d'échecs dont le niveau n'a rien d'exceptionnel, mais j'aime ce jeu. Contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, les échecs ne sont pas un jeu de logique, mais un jeu de statégie où il faut jouer avec plusieurs coups d'avance sur son adversaire.

    Je vous ai trouvé une vidéo originale : c'est une animation en pate à modeler d'une partie d'échecs qui est particulièrement réussie.

    Kasparov n'aurait pas fait mieux, et s'il a perdu son match contre Deeper blue, l'ordinateur, ce dernier n'aurait pas su non plus animer ainsi la pate à modeler. L'imaginaire y est en effet splendide et nous plonge dans un combat entre les différentes pièces au cours d'une partie dans laquelle il y a de la poésie.


     


  • Commentaires

    1
    silivren
    Jeudi 24 Mai 2012 à 17:04
    Elle est super cette vidéo, j'adore !!!!! :-)Moi aussi j'aime bien les échecs, même si je trouve rarement le temps d'y jouer :-) mon jeu d'échec est d'ailleurs un peu particulier moi aussi mdrhttps://lh3.googleusercontent.com/-JyuazVQz4gQ/Tbgw19UDRnI/AAAAAAAACrY/5qa7-sqoI0c/s640/CIMG6129.JPG 

    Gros bisous
      • biribibi Profil de biribibi
        Jeudi 24 Mai 2012 à 17:08
        Je vais aller voir ça, le lien n'apparaît pas dans le commentaire mais je l'ai dans le mail.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :