• La ruche

    ruche

    J'ai pris un rayon de soleil,
    J'ai pris une brise de vent,
    J'ai dégusté le doux miel
    A la balancelle sous l'auvent,

    La saison du retour des fleurs
    Sourit au fond de mon coeur,
    Et les abeilles au nectar
    Des corolles sans hasard,

    Butinent pour leur reine
    Ce sucre qui est délice
    Et soigne nos peines
    Avec saveur et malice.

    Les ouvrières dansent en rond
    Et doucement dans les rayons
    La ruche se nourrit de soleil
    Pour les larves c'est merveille...

    Caroline FRANCOIS


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:04
    joli hommage aux abeilles, on sent bien ton bonheur de les voir en action et ce bon miel! doré comme le soleil, belle journée et doux bisous♥
      • biribibi Profil de biribibi
        Jeudi 17 Mai 2012 à 09:07
        Merci Heidi, j'aime beaucoup les abeilles. J'ai écris deux poèmes ce matin, l'autre fait référence à une expérience pénible de harcèlement qui m'est arrivée. Tu le trouveras sur mon profil.
    2
    Saxousaxo
    Jeudi 17 Mai 2012 à 11:15
    Bravo, jolie poésie sur les abeilles. tu me passes du miel pour déposer non pas sur une tartine, mais bien dans mon thé. (ça remplace le sucre et c'est meilleur pour la santé. Bisous bon jeudi de congé. :-)
      • biribibi Profil de biribibi
        Jeudi 17 Mai 2012 à 11:31
        Oui, les abeilles butineuses nous rappellent les beaux jours. Je mets aussi du miel dans mon thé vert ou dans mon lait. Doux bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :