• Genus (Naissance)

    je

    J'ai cherché longtemps, et j'ai trouvé !
    Mais qu'ai-je donc ainsi trouvé ?
    J'ai cherché dans la peine de vos coeurs
    Ce qui fait votre vraie valeur,
    J'ai cherché dans la peine de vos âmes
    Ce qui dans la Vie vous condamne.

    Votre naissance fut une mort
    Et c'est la raison qui vous fait tord,
    Depuis vous inventez votre paradis
    A travers ce qui crée votre oubli,
    Et ainsi le monde oublie vos coeurs,
    Il est le reflet de vos peurs,
    Et ainsi le monde oublie vos âmes,
    Et par vos peurs vous condamne.

    J'ai cherché longtemps et j'ai trouvé,
    J'ai ainsi enfin pu réaliser
    Ce qui me manquait pour me réaliser,
    J'ai cherché longtemps et je vous ai trouvés,
    Pour enfin faire de la nature
    Le Vie qui doit être notre culture
    Pour préserver cette Terre
    Qui est notre véritable mère.

    Caroline FRANCOIS

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Angel-creations
    Mercredi 6 Juin 2012 à 13:53
    Bonjour Caroline,
    Je viens te souhaitée un très belle après-midi et en même temps que je trouve ton poème très profond
    Tu as un grand talent pour écrire et moi je trouve génial de te lire
    Doux bisous et prend soin de toi.
      • biribibi Profil de biribibi
        Mercredi 6 Juin 2012 à 13:58
        Merci Angel pour ce compliment, plus que la poésie, il s'agit de mes idées et de leur profondeur. Doux bisous.
    2
    Loetiga
    Mercredi 6 Juin 2012 à 14:17
    Bonjour ma belle Caroline!! Merveilleux poème qui remonte le moral. Il est très touchant et ne laisse personne indifférent. Je l'aime énormément, il est parfait pour moi. Gros bisous ma douce amie.
      • biribibi Profil de biribibi
        Mercredi 6 Juin 2012 à 14:42
        Ce petit texte donne en effet à réfléchir sur notre monde moderne... Beaucoup de personnes s'y sentent mal et je préfère ne rien dire sur les problèmes du changement climatique et l'extinction des espèces provoqués par l'homme... Etre qui se croit supérieur et qui m'amuse. Il y a dans ce comportement de l'être supérieur, beaucoup de contradictions. Doux bisous
    3
    jean tartre
    Vendredi 8 Juin 2012 à 11:29
    poème tu a dit poème moi je dirais fabuleux sont les mots que tu as ajusté pour nous émerveillé !
      • biribibi Profil de biribibi
        Vendredi 8 Juin 2012 à 11:33
        Merci, c'est un compliment qui me touche. Doux bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :